Ce nom inoubliable évoque des images antiques et une aventure exotique, renforcé par un accueil chaleureux au sein de cette république moderne au sud est de l’Europe. C’est également un pays biblique d’où St Paul propagea le christianisme dans toute l’Europe. La république de Macédoine FYROM se voit comme un berceau de culture, un petit paradis où montagnes, lac et rivières s’entrecroisent. Un pays riche en ruines historiques et villages idylliques restés pratiquement inchangés depuis des siècles.
Découvrez dans cette page des informations et également toute la beauté de la Macédoine.
La Macédoine, jeune pays au carrefour des Balkans, au cœur des routes allant de l’Europe vers l’Orient, bénéficie d’une situation stratégique incomparable. Ses frontières côtoient l’Albanie, le Kosovo, la Serbie, la Bulgarie et la Grèce. Ce positionnement explique son histoire particulièrement riche et mouvementée.
La Macédoine avec une superficie d’environ 26000 km2 (moins importante que la Belgique ou l’Albanie toute proche) est un des plus petits pays des Balkans. Elle partage ses frontières avec l’Albanie, le Kosovo, la Serbie, la Bulgarie et la Grèce.
Après sa reconnaissance par l’ONU en 1993, la Macédoine se construit un programme de redressement économique qu’approuve le FMI.
Elle se tourne alors vers une économie de marché qui mettra plus de dix ans à s’installer car il lui faut privatiser les entreprises qui étaient pour la plupart… des biens d’état.
Sa situation géographie, la beauté de ses montagnes, ses collines verdoyantes, ses lacs, fleuves et rivières, ses parcs protégés, ses forêts, sa faune et sa flore, des atouts exceptionnels pour un tout petit pays au cœur des Balkans, la Macédoine.