Un safari Kenya à dos de dromadaire constitue une approche plus insolite pour découvrir la richesse des paysages du pays. Le dromadaire est en quelque sorte le moyen de transport le plus utilisé des Kenyans, surtout dans le nord du territoire. Afin de profiter pleinement de cette balade à dos de dromadaire, les touristes peuvent s’offrir les services d’un guide Turkana ou Samburu. Celui-ci se chargera de mener les vacanciers à la rencontre des peuples nomades et de les conduire hors des sentiers battus.
L’aventure au Kenya continue ensuite avec un safari aérien au dessus du Massai Mara et des lacs de la Vallée du Rift. Cette escapade se fait en montgolfière. C’est l’activité par excellence des amateurs de sensations fortes, mais aussi des jeunes mariés. Il est vivement recommandé d’effectuer ce survol de la nature kenyane à l’aube. Ainsi, les routards pourront apprécier toute la beauté de la savane qui se réveille peu à peu.
Pour un séjour encore plus unique au Kenya, les voyageurs peuvent louer une chambre au « manoir aux girafes ». Cet hôtel se trouve aux alentours de Nairobi, la capitale du pays. Ici, les pensionnaires auront l’occasion de passer leurs vacances près des girafes de Rothschild qui se promènent en toute liberté dans le domaine du manoir. Cet établissement a été édifié en 1932 et il est localisé au cœur d’un parc naturel de 57 ha où vivent d’autres animaux comme des léopards, des hyènes, des oiseaux et des phacochères.