Historiquement, les Balkans furent l’une des premières régions peuplées en Europe. Elles sont, en réalité, la zone localisée au sud-est de l’Europe, entre la mer Noire et la mer Adriatique. Ce territoire est composé de neuf États faisant partie de la Communauté européenne rassemblant la culture slave, germanique, occidentale et gréco-romaine.
Parmi les pays des Balkans, la Grèce, la Turquie et la Croatie exposent les traits d’un endroit dépaysant d’Europe. Une découverte pourra donc apporter plus de renseignements sur les identités spécifiques de chaque État.
Parcourir la ville de Cannée en Grèce
La charmante ville de Cannée, est située dans le nord-ouest de la Crète, une île grecque baignée dans la mer Egée et la mer Méditerranée. Cette ville a été placée sur une ancienne cité-état appelée Kydonia se développant sous l’autorité des envahisseurs tels que les Romains, les Byzantins, les Vénitiens et les Arabes pendant l’antiquité. On y trouve actuellement, de nombreux monuments témoignant leur passage à travers son style architectural néoclassique. Les marchés couverts de l’Agora et son grand port accueillant des navires du monde entier sont incontournables. Une croisière avec MSC Croisières de aarcroisiere.com pourrait donc offrir une possibilité de faire escale dans ce port.
Déambuler sur le littoral d’Istrie en Croatie
L’Istrie est la région méditerranéenne et le territoire le plus proche de l’Europe centrale. Elle fait également partie des États carrefours de nombreuses cultures. Notamment, les Slaves, les Germains et les Romains y ont laissé quelques empreintes apparaissant dans les langues, les traditions et également dans la gastronomie. Sur la péninsule, on visite des villes médiévales comme Poreč ou Rovinj ou Dubrovnik, des vignobles, des grottes et des produits locaux. En revanche, les lieux de vacances les plus célèbres se trouvent au sud de Poreč dont Plava Laguna, Bela Uvala et d’autres.
S’amuser à Kusadasi en Turquie
Kusadasi est à la fois une ville et un port sur le littoral ouest de la Turquie au bord de la mer Egée dans la province d’Aydin. Elle est surtout réputée pour être un lieu idéal de villégiature. On découvre dans ce territoire une mélange des cultures grecques et turques. Son ambiance festive est populaire avec ses nombreux évènements et aussi pour son dynamisme pour le commerce. En assistant à des soirées, on admire les danseuses de ventre accompagnées de musique traditionnelle typique. Il ne faudra pas non plus manquer la ville antique d’Ephèse et profiter de ses parcs aquatiques.